Selon les informations communiquées par le Service des Sports de la Mairie
Voici le récapitulatif des nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du Mardi 15 décembre 2020 (communiqué de la Ministre des Sports).
– Un couvre-feu strict de 20h00 à 6h00 du matin : ce qui entraîne la fermeture de toutes les installations sportives à 19h40, donc fin du dernier entraînement à 19h30.
Pour la pratique sportive des mineurs :
– Le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique).
– Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.
Remarque de l’E.S.C.® : pour les disciplines de sports de combat et arts martiaux, s’ils sont maintenus selon les sections, les entraînements sont donc adaptés à une pratique sans contact pour respecter les directives ci-dessus.
– Accès aux vestiaires collectifs.
Pour la pratique sportive des majeurs :
– Dans les équipements sportifs de plein-air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
– Dans ces ERP de plein-air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
– Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des personnes majeures reste prohibée.
Pour les publics prioritaires :
-Les publics prioritaires conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs : la section E.S.C.® Sport-Santé peut poursuivre ses entrainements en direction des personnes ayant une prescription médicale.
– Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs reste autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.
L’accueil du public :
– Les enceintes sportives resteront soumises au huis clos a minima jusqu’au 7 janvier 2021 : pas de spectateurs en tribunes ni à Barran, ni à Coubertin.